Roda de capoeira angola à Paris, gymnase de Bercy avec groupe zimba et Mestre Boca do Rio

Actualité

Aujourd’hui les académies de Capoeira Angola sont présentes tout autour du monde. Les pratiquants de la Capoeira Angola, dit les “capoeiristes” ou bien les “angoleiros/angoleiras”, se retrouvent au cours d’ événements  qu’ils organisent au sein de leurs groupe et lieux d’entraînements respectifs. Ils suivent son actualité via internet, les réseaux sociaux et autres médias. 
ces rendez-vous sont des occasions pour les capoeiristes du monde entier de se rencontrer, de partager et d’apprendre en invitant les “Mestre” du Brésil. Les Mestres ( “Maîtres” en français ) sont les enseignants de la Capoeira. Ils transmettent leurs connaissances au sein d’académies au Brésil et à travers le monde en répondant aux invitations des groupes qui leurs sont affiliés. 

La diffusion de la Capoeira

Aujourd’hui, la capoeira se diffuse via internet. 
Les événements s’organisent via facebook. Des sites spécialisés tels que  abeiramar nous permettent de mieux connaître les acteurs et les innovations au sein de cette pratique.
Nous pouvons ainsi découvrir et apprendre de nouveaux chants avec  paranaquoi  , site internet répertoriant beaucoup de chants de capoeira, leur traductions et les vidéos des capoeiristes qui les entonnent dans les rodas.

error: Content is protected !!